Test / avis platine Vinyle Cruiser Crosley

avis-Crosley Cruiser Platine Vinyle
Test Cruiser Crosley
  • Design
  • Son
  • Praticité
  • Rapport Qualité Prix
3.8

Résumé

La valise Cruiser de chez Crosley vous donne la possibilité de lire vos anciens disques 33, 45 et 78 tours dans une ambiance pop des années 70. Ce modèle nous offre un design épuré et rétro très réussi.

Cela faisait un moment que je voulais me payer une nouvelle platine vinyle. Depuis des années, j’utilisais un vieux tourne disque que mon père m’avait offert quand j’étais plus jeune mais celui-ci m’a lâché  il y a quelques temps et j’étais dans l’obligation de devoir m’en trouver un nouveau pour pouvoir lire mes vieux disque 33 tours que j’avais récupérés à droite à gauche et puis pour pouvoir commencer une collection. Dans cette article je vais vous parler du gramophone valise Crosley Cruiser Platine Vinyle que j’ai pu testé. Je vais tout vous dévoiler dans cet article sur ce produit. Parler des points positifs mais également des points négatifs pour vous permettre de le comparer avec les modèles Retro Lauson Bluetooth et le modèle ancien Ricatech qui sont à mon sens les modèles les plus compétitifs sur le marché. En plus d’être du beau matériel, ces petits bijoux vous vous donner l’occasion de redécouvrir des classiques sur leur format originel et ça, ça n’a pas de prix !

Le design du Cruiser et ses caractéristiques

Ce gramophone a un style tout droit sortie des années 70 avec cette couleur pop qui lui donne un aspect pétillant et attrayant. Quand on entre dans une pièce, l’appareil saute tout de suite au yeux et on a envie de l’approcher et de l’observé. Le coté rétro est vraiment réussi et cela donnera tout de suite des airs de nostalgie aux connaisseurs. Si le bleu turquoise ne vous convient pas, Crosley propose ce modèle dans 5 autres coloris qui donnera à chacun la possibilité de trouver son bonheur visuel.  les autres couleurs disponibles sont le bleu, le orange, le rose, le vert et enfin une couleur tweed . Le matériel principale de la Cruiser est le bois. Celui ci est recouvert d’une fine couche de similicuir agréable au touché et aux yeux.

La valise Cruiser possède un poids de 2.5 Kg. Cette légèreté alliée au format valise du tourne disque vous offre la possibilité d’un transport en toute simplicité. Le design de la valise, très vintage vous permettra de faire sensation si vous décidez d’emporter le matériel pour une soirée entre copains et donnera une atmosphère vraiment stylé à votre moment entres amis!

Les deux haut parleurs de la Cruiser ont une puissance de 2 Watts. Ils sont situées à l’avant de la valise, ce qui vous indique le sens dans lequel ouvrir la valise pour éviter les manœuvres accidentelles.

Quand on ouvre la valise, on se rend compte que la qualité des matériaux composant le gramophone est assez moyenne. Sur ce point, on est assez loin du rendu des gramophones Lauson Bluetooth et Ricatech RMC350 qui présentent mieux et font meilleurs effets.

Cependant, cela ne fait pas cheap pour autant et le matériel est d’une solidité correcte qui vous permettra de transporter votre Cruiser en toute sécurité, à condition évidement de ne pas trop secouer la valise.

Crosley2

Voir le prix !

L’utilisation et la qualité du son

Nous avons vu la qualité du design et du matériel. Maintenant, nous allons nous intéresser à la qualité du son. On va donc lancer un disque ! Tout d’abord, le Cruiser nous offre la possibilité de régler la vitesse de lecture. on peut donc lire des 33, des 45 et des 78 tours. La platine est équipé d’un système d’auto-stop si l’on souhaite l’utiliser.

Pour allumer et régler le volume de la platine, un bouton circulaire permet à la fois de gérer le start and stop mais également la puissance du volume. un bouton deux en un pour plus de clarté sur le design, un bon point.

Au niveau de la qualité du son, on va vite se rendre compte que les deux petits haut parleurs situés à l’avance de la valise sont vraiment limité, le son est vite saturé avec un volume un peu haut, les basses inexistantes. Franchement déçu après l’utilisation en solo de la platine. Ce qui sauve cette platine, c’est qu’elle est équipé à l’arrière de la valise d’une prise jack qui permet de brancher un casque ou encore et surtout des enceintes externes ou encore un empli. On y gagne forcément en qualité de son. vous pouvez également en cas de dernier recours brancher votre téléphone ou MP3 pour y écouter votre musique.

Le prix :

test-avis-Crosley Cruiser Platine Vinyle

Le prix situé aux alentours de la centaine d’euro est mon sens justifié. Pour la beauté d’ensemble de l’objet et la possibilité de lire ses vieux Vinyles, on peut difficilement trouver un rapport qualité prix aussi équilibré. Le Cruiser de chez Crosley peut être une super idée pour un cadeau d’anniversaire ou de Noël, c’est original et cela ne vous ruinera pas pour autant!

Mon avis:

La Cruiser possède un rapport qualité prix incontestable. Il est vrai que la qualité du son est vraiment plus que médiocre et il faut avoir une paire d’enceinte subsidiaire pour véritablement profité d’un son de meilleur facture. Cependant, la possibilité que nous offre la connectique permet assez facilement de pallier à ce défaut.

A mon sens, le design de la valise est vraiment top, j’adore les différentes couleurs assez pop que nous offre Crosley sur ce modèle. cela met de la couleur dans une pièce et instaure une ambiance tout droit sortie des années 70. L’intérieur est un peu moins « quali » que l’aspect globale de la mallette mais l’ensemble reste viable et stylé !

Pensez bien à retirer la protection du diamant lors de la première écoute, cela peut endommager les disques ! conseil d’amis.
En tout cas, pour faire plaisir à un amis ou pour tout simplement se faire plaisir, hésitez pas, c’est une bonne platine que je recommande notamment pour son rapport qualité prix imbattable sur le marché du tourne disque.

Voir le prix !